Itinéraire

Entrez votre adresse de départ:

Légende

poisson Point d’accès

zone Secteur de pêche à la mouche seulement

P1

Accès par le chemin Duplessis:

Le secteur réservé à la pêche à mouche seulement débute à la jonction de deux rivières: La Diable et la rivière Le Boulée. Il s’agit d’une très bonne zone de pêche toujours productive le long de la saison. C’est un bon endroit pour quelqu’un qui veut s’initier à la rivière. Plus en amont, vous pourrez prendre de la mouchetées indigènes en eau profonde. Il s’agit d’un secteur où il faut prendre le temps d’explorer. Plusieurs sites très différents sont situés à moins d’un km de distance. Par exemple: les chutes, les escaliers, les îles, et plusieurs cuvettes profondes. Il est possible de traverser la rivière à cette hauteur car le niveau d’eau est très souvent bas à l’embouchure des deux rivières. De l’autre côté, vous aurez accès à d’anciens sentiers utilisés pour la drave ainsi qu’à la riviere Le Boulée. Si vous désirez faire du canot, vous avez un accès pour descendre votre embarcation jusqu’à la rivière par des escaliers. Il s’agit de rapides de niveau I et II. (info-débit)

P2

Accès par le chemin Duplessis:

Si vous aimez être isolé, c’est l’endroit pour vous! En effet, la zone P2 se situe au bas d’un dénivelé très important. En amont, les rapides sont puissants. De très belles fosses produisent des résultats réguliers dans ce secteur. Lors des éclosions, ce site n’a pas son pareil. Une partie centrale de la rivière se dégage lorsque le niveau d’eau diminue. Vous aurez donc accès à de nombreuses coulées.

P3

Accès par le chemin Duplessis:

Situé sur un terrain appartenant au Domaine St-Bernard, l’accès du P3 vous mène dans un secteur très sinueux de la rivière. La zone de pêche est vaste et vous devez marcher près d’un km pour couvrir la totalité de ce secteur de pêche. C’est un secteur technique en amont avec de nombreux contrecourants et roches. Plus en aval, la rivière est plus calme et convient particulièrement aux moucheurs débutants. En aval, la rivière se traverse facilement. Vous pourrez également rejoindre les sentiers du Domaine St-Bernard en traversant de l’autre côté.

P4

Accès par le chemin Duplessis:

C’est juste en aval de l’entrée de ce secteur que les canoteurs terminent leurs descentes de la Diable. Ce secteur de pêche n’est pas très grand, mais comporte une fosse profonde en amont, dans le coude de la rivière.

P5

Accès par le chemin Duplessis:

Ce secteur étendu et peu profond Il faut donc rechercher les fosses plus profondes si on veut trouver le poisson. En amont, de l’autre côté de la rivière, vous trouverez de très bonnes zones de pêche. Le ruisseau Avalanche, la seule frayère reconnue officiellement par le Ministère de la Faune, se jette dans la Diable en aval du P5. C’est à cet endroit que le secteur de pêche à la mouche exclusive se termine. Vous pouvez pique-niquer à cet emplacement car un site est aménagé.

P6

Accès par la montée Ryan:

Situé juste à côté du pont Beauvallon, le P6 est situé tout près de la rivière. À quelques minutes du village, vous avez accès à de nombreux rapides très productifs. De plus, depuis 2007, la ville de Mont-Tremblant a fait construire un pont piétonnier pour relier la piste multifonctionnelle (vélo, marche, patin) aux sentiers du Domaine St-Bernard. Vous pourrez donc traverser la rivière en toute sécurité.

P7

Accessible par le chemin Pinoteau, près de la Marina du Lac Tremblant:

Ce secteur vous donne accès à la rivière Cachée. Il s’agit de la décharge du Lac Tremblant. C’est probablement la rivière où vous avez la chance de pêcher le plus de variétés de poissons. Truite brune, mouchetée, brochet, maskinongé, Ouananiche, touladi, achigan, etc. Le cours d’eau est peu profond, vous pouvez donc l’explorer facilement. La pêche est généralement très bonne a l’embouchure de la Diable. Au pied de la chute, les prédateurs sont là!

P8

Chemin du village, près du pont de fer

P9

Rue Boisé-Ryan et Montée Ryan, près du Spa Scandinave et du carrefour giratoire. Vous pouvez pêcher près du pont, mais pour des prises plus importantes, marchez en amont. Vous trouverez une fosse profonde où le golf s’approvisionne en eau.

P10

Montée Ryan, près de la piste cyclable:

En empruntant la piste cyclable (direction Est, vous marcherez jusqu’à un ancien pont ferroviaire. De là, la zone P10 est accessible. Les rapides ne sont pas très forts, vous pouvez donc pêcher dès le début de la saison.