Compétitions

La pêche compétitive

La compétition est un excellent moyen de développer la pratique de la pêche tant par le développement de nouvelles techniques que par l’émulation qu’elle crée. Les moucheurs EnDiablés s’impliquent dans l’organisation de compétitions régionales et nationales en rivière, sur la Rivière du Diable et en lacs (loch style) à la Pourvoirie Baroux et à Kenauk Nature.

Chaque année lors de sa compétition locale, les Moucheurs Endiablés remettent le trophée Bernard Dalbec au pêcheur ayant capturé le plus de poissons.

L’Équipe des EnDiablés, une fierté !

Dirigée par son capitaine, Jim Iredale, l’équipe des Endiablés a fait bonne figure lors des championnats canadiens tenu à Calgary en 2013 avec une 2e place et une 1ère place en 2014 à la Pourvoirie Kenauk Nature. En 2015, lors des championnats canadiens tenu au Mont-Tremblant, notre équipe a remporté la deuxième place la médaille d’argent, derrière l’Équipe Merganser.

L’équipe est composée (de gauche à droite) :

team EnDiablés 2014

Jim Iredale (capitaine), Monica Gallagher (coordonnatrice), Jonathan Furygay, Clint Goyette, Andy Larkin et Jean-François Lavallée

Et ce n’est pas tout ! Les EnDiablés se sont aussi distingués individuellement alors que Clint Goyette remportait le trophée Top Rod remis au compétiteur ayant pris le plus grand nombre de poissons au cours des 5 sessions de compétitions, soit 31 poissons.

Championnats québécois de pêche à la mouche 2015

Colin Huff médaille d’or et récipiendaire du Trophée Bernard-Dalbec : compétiteur ayant capturé le plus grand nombre de poissons.

Colin Huff_2015

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.