Blog

Traduire:

Félicitations, Jean-François Lavallée !

Lors du congrès annuel de la fédération internationale de pêcheurs à la mouche (Fly Fishers International, FFI) au début août dernier à Livingston Montana, Jean-François Lavallée maître instructeur certifié de cette fédération a été élu au conseil d’administration du programme d’instruction de lancer qui chapeaute tout le curriculum d’instruction et de certification pour les instructeurs de lancer à la mouche à travers le monde (Casting Board of Governors).

JF Lavallée, propriétaire et instructeur en chef de l’école de pêche à la mouche Modulus de Montréal, qui depuis plus de quinze ans est impliqué et supporte l’essor de l’instruction de la pêche à la mouche au Québec, devient le premier québécois à siéger sur ce prestigieux conseil et le quatrième canadien seulement à le faire depuis sa création en 1992.

Il rejoint aujourd’hui un groupe exceptionnel d’instructeurs provenant des quatre coins du globe et devient ainsi la voix francophone pour tous les instructeurs de pêche à la mouche qui enseignent dans la langue de Molière.

Son rôle au cours des années à venir sera de continuer à supporter et promouvoir un enseignement de qualité en ce qui a trait à la pêche à la mouche au Québec et au Canada.

Il devient donc par le fait même le lien entre la fédération et les instructeurs et futurs instructeurs qui oeuvrent sur le terrain auprès de tous les pêcheurs à la mouche qui désirent en apprendre plus sur ce merveilleux sport et ce, peu importe leur niveau d’expertise.

Le Club des Moucheurs Endiablés félicite M. Lavallée pour cette importante nomination.

Pour de plus amples informations :

 

info@modulusflyfishing.ca

www.modulusflyfishing.ca